VIDEO - Golden State revient à égalité dans les Finales NBA

SPORT
DirectLCI
NBA – Les Golden State Warriors ont égalisé à deux manches partout lors des Finales NBA face à Cleveland (103-83). Les coéquipiers de Stephen Curry reprennent l'avantage du terrain avant le prochain match à San Francisco dimanche soir.

Les experts du basket américain ont répété à multiples reprises que l'équipe gagnante de ce quatrième match de la finale poserait une main et demie sur le trophée Larry O'brien de champion NBA. Golden State doit aujourd'hui avoir le sourire ! Menés 2-1 avant la rencontre à Cleveland, les coéquipiers de Stephen Curry avaient une grande pression et se devaient de l'emporter dans l'Ohio pour rester dans la course au titre. C'est chose faite pour la franchise numéro 1 de la saison régulière qui n'a toujours pas perdu trois matchs de suite cette année !

A LIRE AUSSI
>> Le bêtisier NBA de la saison

Pour la première fois depuis le coup d’envoi de la finale 2015, Golden State a montré son visage conquérant de la saison régulière en dominant Cleveland lors du match N.4 103 à 82. Après deux défaites consécutives, les Warriors ont bien réagi et ont complètement relancé la finale NBA, où les deux équipes sont désormais à égalité deux victoires partout. Stephen Curry et son alter ego Klay Thompson ne sont peut-être pas encore au mieux, mais les “Splash Brothers”, auteurs à eux deux de 31 points, n’ont pas eu à forcer leur talent face à des Cavaliers bien pâles et fatigués.

LeBron James plus discret qu'à l'accoutumée

La différence est surtout venue de Cleveland: LeBron James qui tournait jusque-là à 41 points par match depuis le début de la série, s’est arrêté à 20 points, mais a tout de même compilé 12 rebonds et 8 passes. Tandis que son coéquipier Dellavedova, héros du match 3, n’a marqué que dix points et la contribution du banc s’est limitée à sept points. Cleveland, en quête du premier titre NBA de son histoire, a peut-être laissé passer sa chance. Réponse dimanche lors du match N.5 à Oakland.

Lire et commenter