Grand Prix de Formule 1 de Monaco : un circuit pas comme les autres

Grand Prix de Formule 1 de Monaco : un circuit pas comme les autres

Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco aura lieu ce dimanche. De retour, l'événement se transforme une nouvelle fois en circuit géant avec les bruits de moteurs et les passionnés partout.

Qu'est-ce qui rend le Grand Prix de Monaco si unique ? Est-ce la course dans les rues de la ville ou le port de plaisance et ses yachts gros comme des immeubles ? Pas tellement. C'est plutôt grâce à Jacky, 83 ans. Enfant, il a peut-être aperçu les pilotes signer les autographes aux carabiniers, pousser leurs voitures en direction du casino, et venir, transpirant mais souriant, saluer son altesse Sérénissime, la princesse Grace de Monaco.

Toute l'info sur

Le 13H

Et aujourd'hui, que reste-t-il de tout cela ? "Du bruit ! Mais c'est bon pour la principauté", raconte un passant. Effectivement, c'est bon puisqu'il y a du public. On compte jusqu'à 7 500 spectateurs dans les tribunes, un record en temps de Covid. Alors, Place d'Armes, on imagine volontiers que la Formule 1 remplit les terrasses. Pourtant là, des habitants boivent un Monaco. Voilà un bon exemple de la légèreté monégasque, comme si l'exceptionnel était devenu habituel. C'est comme si raser les murs à 300 km/h devenait la norme. Jeudi, Mick Schumacher a rappelé pourquoi le Grand Prix de Monaco était si beau. C'est qu'à la moindre erreur vous finirez, certes, mais à pieds.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 - Variant Omicron : la plupart des cas sont "légers", selon l'agence européenne des médicaments

EN DIRECT - Conférence de presse d'Emmanuel Macron : suivez notre édition spéciale

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Le variant Omicron semble avoir un taux de réinfection plus élevé, prévient l'OMS

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.