VIDÉO - Grand Prix de Monaco : on a fait le tour du circuit (à fond la caisse) avec Alain Prost

DirectLCI
AUTO - Ce dimanche 27 mai, les Formule 1 disputent le prestigieux Grand Prix de Monaco. Une course unique dont le tracé urbain nous a offert de somptueuses batailles. Alain Prost en a gagné quelques-unes. Le “Professeur” nous fait faire le tour du "pâté de palais".

La Piscine, la Rascasse, le Casino… Autant de noms de virages qui éveillent chez l’amateur de Formule 1 des souvenirs palpitants. Et souvent, Alain Prost y tient une place à part. Sur le tracé urbain de la Principauté, "Le Professeur" a écrit quelques-unes de ses plus belles victoires. 


A l’occasion du 76e Grand Prix, dont le départ est donné ce dimanche à 14h50 (à suivre en direct sur TF1), le quadruple champion du monde de F1 qui officie désormais en tant que conseiller spécial pour Renault F1 nous a embarqué dans sa voiture pour un petit tour du propriétaire (oui, car durant sa carrière il a remporté 4 fois cette étape du Championnat du monde) et pour nous faire apprécier - autant que faire se peut - les subtilités de ce circuit mythique. Une balade à couper le souffle !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter