Handball / JO Tokyo : des femmes en or !

Handball / JO Tokyo : des femmes en or !

L'Hexagone termine ses jeux par un titre et pas n'importe lequel. Pour la première fois de leur histoire, les handballeuses sont devenues championnes olympiques en battant la Russie.

Plus qu'un groupe, elles se définissent comme une famille, et un refrain qui colle si bien au handball français. Elles sont championnes olympiques devant les handballeurs, titrés aussi à Tokyo. C'est seulement la troisième fois de l'histoire qu'un pays remporte les deux tournois de handball, féminin et masculin.

Toute l'info sur

Le WE

Le titre olympique, c'est une première pour ces femmes déjà sacrées championnes du monde et d'Europe. Face aux Russes, les gardiennes ont été performantes encore une fois. Si déterminés, les Français se sont relevés après l'échec en finale à Rio, après un début de tournoi compliqué cette année.

Avec des tirs puissants et des passes astucieuses, la réussite a été incarnée par Pauletta Foppa, 20 ans, l'une des meilleures joueuses des JO. C'est l'alchimie réussie entre les jeunes et celle qui porte les couleurs de l'Hexagone depuis une quinzaine d'années. Comme Amandine Leynaud, durant plus de 250 matchs en bleu, c'est elle qui remet les médailles, si symboliques, si belles, avant de prendre sa retraite.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.