Héroïque, un footballeur sauve la vie du gardien de but adverse en train d'avaler sa langue

Publié le 28 février 2017 à 9h25, mis à jour le 28 février 2017 à 13h37
Héroïque, un footballeur sauve la vie du gardien de but adverse en train d'avaler sa langue

SAUVETAGE - Un drame a été évité de peu. Samedi, lors d'une rencontre en République tchèque, l'attaquant Francis Koné a héroïquement porté secours au gardien adverse, inconscient suite à un choc.

Dans ces moments-là, il faut savoir faire preuve de sang froid. Francis Koné, l'attaquant togolais de Slovacko, a sauvé la vie du gardien des Bohemians, Martin Berkovec, samedi, lors du match de la 18e journée du championnat de République tchèque.  Témoin de la violente collision entre Berkovec et de l'un de ses défenseurs sur un ballon aérien, Koné prend note tout de suite de la gravité de la situation et se précipite sur le gardien, K.-O., pour lui porter assistance. Il lutte pour éviter que le joueur blessé n'avale sa langue. Assisté par deux autres joueurs, puis d'un médecin du club, il parvient à le positionner en position de sécurité. 

C'est la quatrième fois que ça m'arrive
Francis Koné, après son sauvetage

Fait incroyable, Francis Koné a déjà vécu ce genre de situation sur un terrain de foot. "C'est la quatrième fois, a-t-il précisé au média tchèque iDNES. Une fois en Thaïlande et deux fois en Afrique. Je vérifie toujours que les joueurs ne sont pas en train d'avaler leur langue". Quoiqu'il en soit, ce geste rapide et remarquable de courage a probablement sauvé la vie de Martin Berkovec qui, depuis son lit d'hôpital, a remercié son sauveur.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info