VIDÉO - Il s'est entraîné avec l'OM : ce qu'on vous a caché de la visite d'Emmanuel Macron à la Commanderie

COULISSES - Actuellement en vacances à Marseille, Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi au centre d’entraînement de l'OM. Le président de la République en a profité pour taper dans le ballon avec les joueurs de Rudi Garcia. Une visite discrète qui aura duré deux heures.

Emmanuel Macron est un grand fan de l'OM. C'est un secret de polichinelle. En vacances avec son épouse Brigitte dans les Bouches-du-Rhône, le président de la République s'est payé du bon temps mardi matin à la Commanderie, où il était l'invité d'honneur du président du club Jacques-Henri Eyraud. Une visite de deux heures restée secrète jusqu'à son départ pour des raisons évidentes de sécurité. Un privilége qui n'est pas accordé à n'importe quel supporter.

Vêtu du maillot de l'OM, qui lui avait été offert pendant la campagne présidentielle par la direction du club phocéen, le chef de l'État a suivi la fin de l'entraînement. À la fin de la séance, après avoir enfilé un t-shirt du service de sécurité de la présidence de la République et chaussé ses crampons, il a participé à une confrontation avec une équipe composée de ses gardes du corps contre quelques joueurs de l'OM et des membres du staff. Selon L'Équipe, la partie a duré 45 minutes sous le soleil marseillais et l'opposition s'est terminée sur une défaite 3-2 de l'équipe dans laquelle se trouvait Emmanuel Macron. 

La demande un peu spéciale d'un joueur de l'OM

Une fois la rencontre terminée, le président de la République a déjeuné avec le groupe phocéen. Après le repas, et avant de prendre la pose pour quelques selfies, comme avec Grégory Sertic, Macron a échangé avec quelques joueurs. Aux mots d'encouragements et de motivations se sont ajoutés quelques blagues. Un joueur de l'OM a notamment demandé si ses amendes pouvaient être annulées. Réponse amusée du chef de l'État : ils en reparleront en cas de titre en Ligue 1.


Il a également tenu à saluer Yannis Kari, comme révélé par le président Eyraud sur son compte Twitter. Le jeune homme a obtenu la mention très bien au baccalauréat économique et social (ES) en juin dernier.  Avant qu'il ne retourne dans sa résidence de vacances, située dans le Parc Talabot, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia a tenu à offrir au président un maillot de l'ancien attaquant de l'AS Rome, Francesco Totti, qu'il a eu sous ses ordres. 

Emmanuel Macron devrait retrouver l'OM dimanche, puisqu'il est invité au Vélodrome pour la réception d'Angers, à 17h. Mais avant ça, les Marseillais se rendront en Slovènie pour affronter Domzale en match aller des barrages de la Ligue Europa.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter