VIDÉO - Ils mettent l'ambiance dans le vestiaire : la folle célébration des U14 de l'ESSG face au PSG

SPORT
DirectLCI
C'EST LA FÊTE ! - Les U14 de l'Entente Sannois Saint-Gratien, tombeurs du PSG (2-1) samedi en Coupe de Paris, ont fêté ce succès comme des fous dans le vestiaire. Leur vidéo a fait le buzz, avec près de 2 millions de vues en 48 heures.

Le football est beau. Il y a bien sûr les images inacceptables du week-end dernier à Saint-Symphorien lors de la rencontre Metz-Lyon, avec les jets de pétards sur le gardien de l'OL Anthony Lopes. Il y a aussi celles qui font chaud au coeur. Vainqueurs du PSG (2-1) samedi, en Coupe de Paris, les U14 de l'Entente Sannois Saint-Gratien ont fait parler d'eux. À leur manière.


Club phare du Val d'Oise, l'ESSG n'en reste pas moins un petit poucet par rapport aux clubs de région parisienne tels que Créteil, le Red Star, le Paris FC et bien évidemment le Paris Saint-Germain. À la fin du match, les moins de 14 ans du Val d’Oise ont donc fêté dignement, avec des chants, des percussions, des danses, qui donnent envie de glisser une tête dans le vestiaire.

Déjà plus de 1,8 million de vues

La vidéo, postée sur la page Facebook de l'ESSG, a été vue plus de 1,8 million fois en moins de 48 heures. "Aujourd'hui on a joué le PSG. On les a tapés. PSG sous nos pieds. Paname, c’est de l'eau…", reprennent en chœur les jeunes de Saint-Gratien avec une chorégraphie assortie. Une joie simple et communicative, qui rappelle qu'une seule chose compte : l'amour du jeu. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter