Incidents lors du match Nice-Marseille : les réactions des supporters

TF1
Publié le 23 août 2021 à 13h05, mis à jour le 23 août 2021 à 14h34

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le match entre Nice et Marseille a viré à la boxe dimanche soir. Des débordements impressionnants sur le terrain, des joueurs blessés et une rencontre interrompue... le débat est relancé sur le comportement de certains supporters.

Des supporters niçois qui envahissent la pelouse, des joueurs pris à partie, des bagarres et un match interrompu... cette scène surréaliste s'est déroulée dimanche soir lors de la rencontre entre Nice et Marseille au stade Allianz Riviera. Ce lundi matin, à l'heure du café, des Niçois déplorent ces événements qui n'ont rien à voir avec le football.

À la 75e minute, le joueur marseillais Dimitri Payet a reçu une pluie de projectiles. Excédé, il a envoyé une bouteille vers la tribune. La suite, ce sont ces débordements inacceptables. "Malheureusement ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la réaction de deux joueurs marseillais de rejeter des bouteilles à travers la tribune", a défendu Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice. Certains supporters sont du même avis.

Après 1 heure 30 d'interruption, l'arbitre et la ligue ont décidé de faire reprendre le match. Mais les joueurs de l'OM ne sont pas revenus sur la pelouse. Le match a définitivement été arrêté. L'OGC Nice l'a emporté 1-0 sur tapis vert pour l'instant, car l'OM a saisi la Ligue de Football et le parquet de Nice a ouvert une enquête judiciaire.


TF1

Tout
TF1 Info