Incidents lors du match Nice-Marseille : les réactions des supporters

Incidents lors du match Nice-Marseille : les réactions des supporters

REPORTAGE - Le match entre Nice et Marseille a viré à la boxe dimanche soir. Des débordements impressionnants sur le terrain, des joueurs blessés et une rencontre interrompue... le débat est relancé sur le comportement de certains supporters.

Des supporters niçois qui envahissent la pelouse, des joueurs pris à partie, des bagarres et un match interrompu... cette scène surréaliste s'est déroulée dimanche soir lors de la rencontre entre Nice et Marseille au stade Allianz Riviera. Ce lundi matin, à l'heure du café, des Niçois déplorent ces événements qui n'ont rien à voir avec le football.

Toute l'info sur

Nice-Marseille, le match de la honte

À la 75e minute, le joueur marseillais Dimitri Payet a reçu une pluie de projectiles. Excédé, il a envoyé une bouteille vers la tribune. La suite, ce sont ces débordements inacceptables. "Malheureusement ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la réaction de deux joueurs marseillais de rejeter des bouteilles à travers la tribune", a défendu Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice. Certains supporters sont du même avis.

Après 1 heure 30 d'interruption, l'arbitre et la ligue ont décidé de faire reprendre le match. Mais les joueurs de l'OM ne sont pas revenus sur la pelouse. Le match a définitivement été arrêté. L'OGC Nice l'a emporté 1-0 sur tapis vert pour l'instant, car l'OM a saisi la Ligue de Football et le parquet de Nice a ouvert une enquête judiciaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.