INFO TF1/LCI - Rallye : Sébastien Loeb revient en WRC avec Citroën

DirectLCI
RETOUR - Après avoir pris part à deux séances d'essais ces derniers mois, Sébastien Loeb va officiellement reprendre le volant d'une C3 en 2018. Le nonuple champion du monde de rallye, qui sera au départ du Dakar en janvier prochain, va participer ponctuellement à des courses de WRC.

Sébastien Loeb de retour en WRC. Ce qui n'était alors qu'un vieux serpent de mer va se concrétiser officiellement. Deux ans après avoir quitté Citroën, le nonuple champion du monde de rallye va revenir à son premier amour. Comme il nous l'a confirmé, après plusieurs mois de discussions, le constructeur français l'a convaincu de participer ponctuellement à des courses. Engagé en début d'année sur le Dakar avec Peugeot (du 6 au 20 janvier 2018), ce qui l'empêche, de fait, de prendre part à la manche inaugurale à Monte-Carlo (du 22 au 28 janvier), Loeb va officiellement prendre le volant de la dernière C3 WRC au Mexique, début mars. 

En vidéo

ARCHIVE - Elena sur Loeb : "On a passé plus de temps tous les deux qu'avec nos épouses"

Il enchaînera ensuite avec deux autres courses, le rallye de Corse (5-8 avril) et le rallye d'Espagne (25-28 octobre). 

En août et à l'automne, Sébastien Loeb avait participé à des essais au volant de la Citroën, une voiture plus puissante que les modèles précédents qu'il avait pu piloter du temps de sa gloire. Celui qui s'était lancé dans une carrière en rallycross a été séduit par l'idée de pouvoir piloter une voiture plus facile. Cette collaboration éphémère, pourrait, pourquoi pas, se prolonger si le nonuple champion du monde en avait l'envie. Avec Daniel Elena, son binôme de toujours. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter