VIDÉO - Interview exclusive de Didier Deschamps : "Je ne suis rien sans les joueurs"

SPORT
FOOTBALL - Les Bleus affronteront les Pays-Bas ce vendredi soir, à Rotterdam, dans le cadre de la nouvelle Coupe des Nations. A cette occasion, notre journaliste Jean-Marie Bagayoko a rencontré, en exclusivité, le sélectionneur de l'équipe de France.

L'euphorie s'est un peu estompée depuis cet été, mais la fierté est toujours bel et bien présente. Une fierté que Didier Deschamps est heureux de partager avec les Français. Depuis la victoire des Bleus à la Coupe du monde de Russie, "les sollicitations sont un peu plus importantes", reconnaît le sélectionneur, "mais au-delà de ça, c’est surtout le fait d’avoir donné des émotions, du bonheur, et partagé beaucoup de joie intense avec le peuple français" qui importe.


Remporter la précieuse coupe en tant que joueur et, vingt ans plus tard, réitérer l'exploit au poste de sélectionneur est un exploit historique, mais Didier Deschamps reste humble. "Je ne suis rien, nous ne sommes rien sans les joueurs", estime-t-il, "c’est leur mérite".

Connu pour son caractère bien trempé, Didier Deschamps se serait assoupli aux côtés de l'actuelle équipe de France. "Je me suis adapté", analyse le sélectionneur. "Je ne me suis pas du tout forcé. C’est une génération qui est beaucoup dans l’affectif donc, forcément, ça passe par un relationnel important."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter