VIDEO - Italie : le spectaculaire accident de rallye se transforme en miracle

VIDEO - Italie : le spectaculaire accident de rallye se transforme en miracle

OUF - Un virage, une voiture hors de contrôle qui fonce sur le public et... rien ou presque. Si ce n'est de la casse matérielle et une peur bleue pour les spectateurs d'un rallye, dimanche en Italie.

Quand l'actualité se télescope. Alors que la journée de dimanche a été marquée par le grave accident subi par le pilote français Jules Bianchi lors du Grand Prix de Formule 1 du Japon , l'issue d'une autre sortie de piste spectaculaire a été plus heureuse.

Contusions et perte de connaissance

La scène en question s'est déroulée en Italie en marge d'un rallye organisé dans la Vallé d'Aoste, où un pilote a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'un virage. Problème, sa Renault Clio lancée à vive allure a pris la direction d'un groupe de spectateurs massés au bord de la route. Lesquels ont dû avoir la peur de leur vie puisque la collision a finalement été évitée de très peu.

Le bilan relève même du miracle. Le pilote et le copilote, Piero Scavone et Diego D'Hérin, en état de choc, ont été brièvement hospitalisés pour de simples contusions. Du côté des spectateurs, seul l'évanouissement d'une jeune femme, prise en charge par les secours, a été recensé. Cela ne s'invente pas, cet incroyable accident s'est déroulé sur la commune de La Thuile.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : les Bleus qualifiés pour les huitièmes de finale avant même d'affronter le Portugal

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

EN DIRECT - Euro : le stade de Munich ne sera pas illuminé en arc-en-ciel pour Allemagne-Hongrie

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.