VIDÉO - J’ai testé pour vous... Le voyage en ballon au-dessus de Paris

LOISIRS
Avec
DirectLCI
LA-HAUT - Survoler Paris à bord d'un ballon pour observer tous les monuments de la capitale ? C'est ce que propose le Ballon Generali, situé en plein cœur de Paris. LCI a tenté l'expérience... Suivez le guide !

Monter à bord du plus grand ballon du monde pour admirer Paris d'un autre point de vue que celui de la Tour Eiffel . C'est ce que propose le Ballon Generali, situé dans le parc André Citroën, dans le quinzième arrondissement de Paris. Ce ballon, rempli de 6000 m³ d'hélium, mesure 32 mètres de haut, soit l'équivalent d'un immeuble de 12 étages. 


Pour les moins téméraires, sachez que ce ballon est relié à câble, animé grâce à un treuil hydroélectrique. Il vous amène à 150 mètres d'altitude sans bruit, ni secousse. Trente personnes peuvent accéder à la nacelle. L'ascension est rapide pour un vol qui va durer environ 15 minutes pour vous offrir une vue imprenable sur les monuments parisiens. Sécurité et amusement garantis, LCI a testé pour vous le Ballon pour survoler la capitale !

Un indicateur de pollution

Plus qu'une attraction touristique, le Ballon de Paris est équipé depuis le printemps 2013 d'une technologie de pointe qui renseigne sur la qualité de l'air. C'est Airparif, le seul organisme agréé pour mesurer la pollution en Île-de-France, qui transmet au Ballon de Paris ces informations. 


Les mesures permettent de donner une note de 0 à 100 à la qualité de l'air. De 0 à 25, la pollution est très faible, de 75 à 100, elle est élevée. En fonction de ces indications, les monuments et les voitures dessinés sur le ballon changent. Exemple : si les monuments sont vert foncé, selon l'indice Citeair, cela signifie que la pollution de l'air est faible. Si les voitures sont orange, selon le même indice, cela signifie que la pollution près des routes est élevée. 

Une activité à faire en famille

Le Ballon Generali est une activité qui peut plaire aussi bien aux grands qu'aux plus petits. Les tarifs restent très abordables, 12 euros pour les adultes et les plus de 12 ans, 6 euros pour les moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 3 ans. Par ailleurs, pour les petits parisiens qui résident dans la capitale et qui sont âgés de moins de 12 ans, c'est gratuit. Un bon plan pour occuper vos enfants pendant les vacances !   

Attention cependant : le Ballon ne prend son envol que lorsque les conditions météorologiques sont favorables. N'hésitez pas à vous renseigner sur le site ou à joindre le standard avant de vous y rendre. Les vols débutent à 9 heures jusqu’à 30 minutes avant la fermeture du parc André Citroën, qui varie en fonction des saisons et de l'horaire du coucher du soleil. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter