VIDÉO - Comme Franky Zapata, on a testé le Flyboard

par Léa BONS
Publié le 25 juillet 2019 à 9h40

Source : Sujet JT LCI

IRON MAN - L'homme volant" Franky Zapata a tenté ce jeudi matin de traverser la Manche sur le "Flyboard" qu'il a inventé, mais est tombé à l'eau. L'an dernier, nous avions testé ce drôle d'engin à l'île de loisirs de Cergy-Pontoise. Une expérience que nous vous proposons à nouveau de vous faire vivre.

Après un petit voyage à moto de 45 minutes pour rejoindre Île de loisirs de Cergy-Pontoise, nous rejoignons le concept "Aeroscoot" qui propose différents modules hyrodropropulsés pour s'envoler au-dessus de l'eau. Chez LCI, non sans appréhension, nous avons décidé de tester le Flyboard, cet engin inventé en 2011 par le Français, champion du monde de Jet Ski, Franky Zapata. 

Casque bouclé, combinaison enfilée et gilet de sauvetage attaché, nous sommes bien équipés pour éviter tout danger. Après avoir reçu les instructions de notre moniteur, nous voilà fixés par des bottes à une planche qui ressemble à l'hoverboard de Marty dans Retour vers le futur. Celle-ci est reliée à un tuyau , rattaché une pompe terrestre qui permet d'être propulsé dans les airs. Il n'y a plus qu'à se jeter à l'eau !

Il vaut mieux être sportif !

Nous n'allons pas vous le cacher, les premiers envols paraissent compliqués mais nous nous acclimatons assez rapidement à la machine et là c'est un véritable régal ! L'adrénaline est bien présente, nous avons l'impression de nous sentir tel Iron Man dans le ciel. Avec ce sentiment de voler... 

Si les sensations qu'on ressent valent le détour, sachez que l'expérience est éprouvante. Physiquement, il faut rester les jambes tendues pour se maintenir et on est forcément un peu crispé . Nous, on a adoré mais le lendemain après les quelques chutes (et quelques plats) à plusieurs mètres de hauteur, nous avions de sacrés courbatures et une petite collection de bleus. 

16 ans minimum

À savoir avant de vous y rendre, l'âge minimal requis est de 16 ans. Par ailleurs, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les tarifs sont plutôt abordables pour une session d'une quinzaine de minutes de Flyboard, puisqu'il ne vous en coûtera que 30 euros. Vous pouvez réserver par mail ou par téléphone par ICI

L'Île de loisirs de Cergy-Pontoise est ouverte tous les jours durant l'été et propose de nombreuses autres activités, l'accès se trouve rue des Étangs. 


Léa BONS

Tout
TF1 Info