VIDÉO - J'ai testé pour vous le Jetovator (et j'ai eu l'impression d'être sur un scooter volant )

LOISIRS
Avec
DirectLCI
FUTUR - Envie de jouer les super-héros à la surface de l'eau avec un engin hydropropulsé qu'on peut conduire comme une sorte de moto ? C'est ce que propose le concept Aéroscoot basé à Cergy. LCI a tenté l'expérience... Suivez le guide !

"Envolez-vous", c'est la devise de l'entreprise Aéroscoot qui se situe à Île de loisirs de Cergy-Pontoise, à moins d'une heure de Paris. Accessible en RER donc.  Le concept ? Différents modules hyrdropropulsés pour se déplacer au-dessus de l'eau. Nous avons choisi de tester le Jetovator, une sorte de scooter volant, relié à un tuyau, rattaché une pompe terrestre qui permet d'être propulsé dans les airs. 


Après avoir reçu les instructions de notre moniteur, il faut s'équiper : casque, combinaison (ou maillot de bain) et gilet de sauvetage sont obligatoires pour apprécier cette activité. Le Jetovator peut décoller à plusieurs mètres au-dessus de la surface de l'eau et se déplacer à une vitesse d'environ 30/40 km/h. 

Un avant-goût du futur ?

Et si, comme nous, vous avez une  certaine appréhension, ne vous inquiétez la peur s'envolera rapidement avec l’adrénaline ressentie. Il n'y a pas besoin d'avoir de condition physique particulière, le Jetovator est facile à prendre en main contrairement aux autres systèmes de propulsion existant sur le marché. En effet, il suffit de chevaucher la machine qui ressemble aux "Speeder Bike" des stormtroopers dans la saga Star Wars.


Les sensations ? Nous avons eu l'impression de voler au-dessus des éléments, d'avoir en quelque sorte un avant-goût du futur puisqu'un jour, non en est sûrs, nous nous rendrons au travail en moto volante. L'expérience est jouissive mais il faut avouer qu'après quelques chutes, la fatigue commence à se faire sentir. 

Des tarifs abordables

Bonne nouvelle, nous étions enchantés d'apprendre qu'en plus d'être une occupation sympathique à faire en famille ou entre amis (l'âge minimum est de 14 ans), les tarifs étaient par ailleurs plutôt abordables puisqu'il ne vous en coûtera que 20 euros pour une quinzaine de minutes.  Vous pouvez réserver votre session par mail ou par téléphone par ICI


L'Île de loisirs de Cergy-Pontoise est ouverte tous les jours durant l'été et propose de nombreuses autres activités, l'accès se trouve rue des étangs. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter