J.O. de Tokyo : première médaille française avec le Judo

J.O. de Tokyo : première médaille française avec le Judo

Les Jeux olympiques débutent avec la couleur du bronze pour les Français. Le judoka Luka Mkheidze vient d'offrir au pays sa première médaille.

Les J.O. sont parfois une histoire de combat. Mais pour les Français ce samedi matin, c'est surtout une histoire de joie. Luka Mkheidze, 25 ans, pleure de fatigue et d'euphorie. Il vient de remporter la première médaille tricolore de ces Jeux olympiques d'été, en judo, catégorie moins de 60 kilos. Impossible de parler, seulement des larmes pour s'exprimer. La délégation française est lancée.

Toute l'info sur

Le WE

Pourtant côté tricolore, la matinée a été jusque là bien mitigée, aussi bien au niveau sportif qu'au niveau ambiance. L'enceinte du tournoi de basket trois contre trois a beau être en plein air mais seuls les officiels et quelques journalistes sont autorisés à entrer. On aperçoit notamment la Première dame des Etats-Unis, Emmanuel Macron et Jean-Michel Blanquer, mais pas de spectateur pour ce match perdu par les Françaises contre les Américains.

Les vibrations existent bien, mais il faut s'éloigner de la capitale. C'est ainsi que l'Equatorien, Richard Carapaz a remporté l'or à l'épreuve masculine de cyclisme sur route devant une foule dense près du mont Fuji. Ici, en plein air, un petit nombre de spectateurs reste autorisé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Dans les trains longue distance, "99% des voyageurs contrôlés" ont un pass sanitaire

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.