VIDEO - Jason Collins ovationné pour son premier match NBA à Brooklyn

VIDEO - Jason Collins ovationné pour son premier match NBA à Brooklyn

DirectLCI
NBA - Premier athlète américain en activité à dévoiler son homosexualité, Jason Collins a reçu une standing ovation pour son premier match à domicile avec les Nets de Brooklyn. Ou la confirmation que sa célébrité continue.

De joueur de seconde zone à basketteur qu'on ovationne sur les parquets NBA, la célébrité de Jason Collins n'en finit plus de monter. En avril 2013, l'intérieur américain dévoilait son homosexualité dès sa carrière terminée, devenant le premier athlète d'une ligue majeure à dévoiler ses orientations homosexuelles. Depuis mi-février et la signature d'un contrat de 10 jours avec les Brooklyn Nets, il est devenu le premier joueur gay évoluant en NBA. Et les maillots à son nom n'en finissent pas de se vendre.

Une ovation → une faute

Voilà une semaine que le numéro 98 de Brooklyn joue, mais jamais il n'avait encore foulé les planches du Barclays Center. Alors lors de son entrée en jeu pour le match face à Chicago, lundi soir, l'ailier fort à reçu une véritable standing ovation des supporters de New York, comme cela avait déjà un peu été le cas la semaine passée à l'extérieur. Une attitude qui a visiblement motivé Collins, coupable d'une faute sur sa première action. Sa prestation, brève, a ensuite été discrète (3 minutes de jeu, 1 rebond, une interception, -1 d'évaluation). 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter