VIDÉO - Malgré son accident de robe, le couple Papadakis/Cizeron préserve ses chances de médaille d'or en danse sur glace

INCIDENT - Pour son entrée dans la compétition, le couple Papadakis/Cizeron a été malchanceux. Un problème de robe a perturbé la jeune femme, sans pour autant mettre en danger leur chance de médaille d'or.

Alors que de grands espoirs de médaille d'or reposent sur eux, le couple Papadakis/Cizeron a vécu une entrée en lice compliquée lors du programme court, lundi 19 février. Dès le début de leur performance, la robe de Gabriella Papadakis s'est dégrafée - "mon pire cauchemar" a réagi la patineuse -, sans pour autant perturber le couple tout au long de sa performance. Vers la fin de leur programme, les images du sein gauche de la patineuse sont apparues aux yeux de tous. Par chance, la Clermontoise a fait preuve d'une grande habilité pour ne pas se laisser déstabiliser.


Finalement, l'incident se révélera sans conséquence pour le couple, qui s'est placé en 2e position à l'issue du programme court avec un score de 81,93 points, un point derrière leux rivaux n°1, le duo canadien Tessa Virtue et Scott Moir, auteur d'un nouveau record du monde (83,67 pts).

À la sortie de la glace, Gabriella Papadakis s'est exprimée sur l'incident. "Ma robe s'est ouverte en début de programme. C'est quelque chose qui a assez déconcertant, c'est sûr parce qu'on ne sait pas si la robe va rester en place", a affirmé la patineuse. "J'ai prié pour que ça ne tombe pas et j'ai essayé d'oublier ce qui était en train de se passer", a-t-elle poursuivi.


Les entraîneurs du couple ont eux aussi raconté l'incident de leur point de vue. "Quand j'ai vu la robe se défaire, j'ai regardé Romain (Haguenauer, qui entraîne également Papadakis et Cizeron, ndlr) et je lui ai dit : On fait quoi ? Est-ce qu'on crie pour arrêter la musique ? Romain m'a répondu : Ils perdent cinq points s'ils s'arrêtent", a raconté Marie-France Dubreuil, un des entraîneurs de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.


A présent, le couple va devoir se concentrer sur le programme libre, sa spécialité, prévu mardi 20 février pour espérer accrocher l'or ou au moins l'argent olympique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter