VIDEO - JO de Tokyo : la frayeur du champion du monde de VTT Jordan Sarrou à l'entraînement

Photo du Français Jordan Sarrou prise lors des Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2020 à Leogang, en Autriche, le 10 octobre 2020.

CHUTE - À deux jours de son épreuve olympique, Jordan Sarrou, champion du monde français de VTT, a chuté pendant son entraînement samedi 24 juillet. Heureusement, sans conséquence.

Plus de peur que de mal pour le champion du monde français de VTT.  Alors que Jordan Sarrou effectuait une reconnaissance de parcours sur le circuit d'Izu à 150 km de Tokyo, au Japon, en vue de la course olympique prévue lundi 26 juillet à 8h00, le pilote a lourdement chuté samedi 24 juillet. 

Toute l'info sur

Tokyo 2021 : des JO sous le signe du Covid

Lire aussi

Une chute qui "n'aura pas de conséquence"

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jordan SARROU (@jordansarrou)

Selon les témoignages de son entourage relayés par le Parisien, alors qu'il s'entraînait, sa roue avant s'est bloquée dans des pierres installées dans un passage technique en descente. Jordan Sarrou a été projeté au sol la tête la première,  et son vélo lui est tombé dessus. Le Français qui n'a pas heurté d'autres pierres n'est pas blessé et son VTT n'a pas été endommagé.  Selon son entourage, "la chute n’aura pas de conséquence, quelques bleus mais rien de grave". Après l'incident, le champion du monde de cross-country a pu remonter sur son vélo et continuer la reconnaissance du parcours.

Jordan Sarrou, l'un des favoris pour une médaille olympique, sera accompagné d’un autre Français, Victor Koretzky. De leur côté, Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte, également en lice pour le podium, s'élanceront le mardi 27 juillet. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.