VIDEO - JO de Tokyo : la frayeur du champion du monde de VTT Jordan Sarrou à l'entraînement

par Camille GUESDON
Publié le 25 juillet 2021 à 12h31, mis à jour le 25 juillet 2021 à 20h07
Photo du Français Jordan Sarrou prise lors des Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2020 à Leogang, en Autriche, le 10 octobre 2020.
Photo du Français Jordan Sarrou prise lors des Championnats du Monde Mountain Bike UCI 2020 à Leogang, en Autriche, le 10 octobre 2020. - Source : Stefan Voitl / SMPR / AFP

CHUTE - À deux jours de son épreuve olympique, Jordan Sarrou, champion du monde français de VTT, a chuté pendant son entraînement samedi 24 juillet. Heureusement, sans conséquence.

Plus de peur que de mal pour le champion du monde français de VTT.  Alors que Jordan Sarrou effectuait une reconnaissance de parcours sur le circuit d'Izu à 150 km de Tokyo, au Japon, en vue de la course olympique prévue lundi 26 juillet à 8h00, le pilote a lourdement chuté samedi 24 juillet. 

Une chute qui "n'aura pas de conséquence"

Selon les témoignages de son entourage relayés par le Parisien, alors qu'il s'entraînait, sa roue avant s'est bloquée dans des pierres installées dans un passage technique en descente. Jordan Sarrou a été projeté au sol la tête la première,  et son vélo lui est tombé dessus. Le Français qui n'a pas heurté d'autres pierres n'est pas blessé et son VTT n'a pas été endommagé.  Selon son entourage, "la chute n’aura pas de conséquence, quelques bleus mais rien de grave". Après l'incident, le champion du monde de cross-country a pu remonter sur son vélo et continuer la reconnaissance du parcours.

Jordan Sarrou, l'un des favoris pour une médaille olympique, sera accompagné d’un autre Français, Victor Koretzky. De leur côté, Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte, également en lice pour le podium, s'élanceront le mardi 27 juillet. 


Camille GUESDON

Tout
TF1 Info