Jeux paralympiques : les athlètes français en route pour Tokyo

Jeux paralympiques : les athlètes français en route pour Tokyo

REPORTAGE - Ce jeudi, c'est au tour de la délégation paralympique française de partir à Tokyo pour les Jeux Olympiques. Les premières épreuves débutent le 24 août.

C'est le grand départ pour 50 athlètes de la délégation paralympique. Ce jeudi matin, ils avaient rendez-vous à Roissy, destination Tokyo. Douze heures de voyage en perspective, mais pas de quoi entacher le moral de la judokate et porte-drapeau française Sandrine Martinet.

Toute l'info sur

Le 13H

Tests PCR, isolement, bulle sanitaire… de nombreuses contraintes attendent ces sportifs, mais l'objectif est clair pour la délégation : "Obtenir 35 médailles, faire mieux qu'à Rio. Et pour Paris, il faudra faire mieux qu'à Tokyo. C'est ça l'objectif", lance Elie Patrigeon, directeur général du Comité paralympique et sportif français (CPSF).

Pour espérer atteindre ce nombre de médailles, l'Hexagone pourra notamment compter sur l'équipe de cécifoot, le football pour malvoyants et non-voyants. Pour Yvan Woaundji, c'est le dernier entrainement avant de s'envoler samedi pour les Jeux. Après l'argent en 2012, il compte bien remporter l'or cette année. On pourra aussi compter sur les aînés. A 50 ans, le joueur de tennis Stéphane Houdet va participer à ses 4e Jeux olympiques. Il a l'habitude de ces compétitions à l'étranger et de la préparation qui va avec. D'autres athlètes décolleront ce week-end et lundi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : Zazie ira en finale sans personne dans son équipe, une première

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.