VIDEO - Jimmy Vicaut explose le record de France du 100 mètres (9''86)

ATHLETISME – L'homme le plus rapide de l'Hexagone s'appelle Jimmy Vicaut. En 9''86, le sprinteur a établi un nouveau record de France du 100 mètres lors du Meeting Areva, samedi au Stade de France.

Christope Lemaitre n'est plus le sprinteur hexagonal le plus rapide. Jimmy Vicaut lui a ravi le record de France du 100 m en signant un chrono de 9''86, samedi à l'occasion du Meeting Areva disputé au Stade de France.

Record d'Europe égalé

A 23 ans, le natif de Bondy, couloir 3, a profité de l'émulation incarnée par son voisin et vainqueur du jour, le Jamaïcain Asafa Powell (9''81), pour améliorer de six centièmes la meilleure marque française sur la distance, propriété de Lemaitre depuis juillet 2011.

Au passage, Vicaut égale le record d'Europe de l'épreuve reine de l’athlétisme, détenu jusque-là en solitaire par le Portugais Fancis Obikwelu depuis 2004. De quoi faire oublier l'absence d'Usain Bolt, qui a déclaré forfait pour le rendez-vous dionysien pour soigner une blessure.

Cette montée en puissance tombe bien pour Vicaut alors que se profilent les Championnats du monde, du 22 au 30 août prochain à Pékin. Auteur de la 4e meilleure performance de l'année, Vicaut fait désormais office de candidat crédible à une médaille. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.