VIDÉO - JO 2024 : la fête olympique se poursuit à Paris, voici ce que vous pourrez voir ce samedi

VIDÉO - JO 2024 : la fête olympique se poursuit à Paris, voici ce que vous pourrez voir ce samedi

PLUS VITE, PLUS HAUT, PLUS FORT - Depuis vendredi, la capitale française célèbre la Journée olympique avec des animations sportives ouvertes au public, principalement sur les bords de Seine. Ce samedi, le président Emmanuel Macron est attendu sur place.

Quelque 320.000 spectateurs ont assisté  vendredi à la Journée mondiale de l'olympique organisée, le long de la Seine,  pour promouvoir la candidature de Paris à l'organisation des JO-2024, avec un  duo Estanguet-Hidalgo dans un canoë et un 100 m d'athlétisme sur l'eau remporté  par le judoka Teddy Riner.  Des Invalides au Pont Alexandre III en passant par le Petit Palais, le  décor des jeux Olympiques s'est fondu dans le patrimoine de Paris. Dans la  course face à Los Angeles, Paris voulait faire la différence en ne lésinant pas  sur les belles images et les vedettes du sport.  La manifestation qui a commencé vendredi se poursuit ce samedi.  Voici ce que vous pourrez voir :

Lire aussi

Les bords de Seine mis à l'honneur

Au total, 33 disciplines olympiques sont représentées, avec aux  Invalides et la Tour Eiffel en fond de décor, les sports de plein air (rugby,  baseball, tir à l'arc). Et au niveau du Pont Alexandre III, un plongeoir a été  inauguré par le perchiste Renaud Lavillenie. Les pelouses de l'esplanade des Invalides, qui accueillera les épreuves de tir à l'arc en 2024 en cas de succès parisien, accueillent des terrains de volley-ball, de football et de badminton. 

Si la trampoline occupe l'intérieur du Petit Palais, dehors, ce sont les  musiques urbaines qui rythment les courses de BMX et de VTT.

Lire aussi

Après Teddy Riner, la piste d'athlétisme flottante foulée par Emmanuel Macron

Mais l’événement le plus spectaculaire est sans doute la piste d’athlétisme flottante de 100m posée sur la Seine près du pont des Invalides et que devrait fouler Emmanuel Macron dans l'après-midi. C'est Teddy Riner qui a remporté (en s'affranchissant quelque peu des règles) le 100 m d'exhibition, laissant l'ancienne championne olympique Marie-José Pérec à plusieurs mètres… Autre activité nautique mise à l’honneur : le plongeon, avec deux plongeoirs de 12 et 17 mètres qui ont accueilli des démonstrations réservées à des professionnels. 

En vidéo

Qui va gagner le match entre Paris et Los Angeles ce week-end?

Vélodrome place de l'Etoile

Ce samedi matin, le cyclisme sera  à l'honneur autour de la célèbre  place de l'Etoile. Un vélodrome permettra aux initiés tout comme aux curieux de  se tester sur piste.

>>> Découvrez le programme complet de ces 2 jours de fête et de promotion de Paris 2024 ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.