JO de Tokyo : Charlotte et Laura Tremble, les jumelles de la natation synchronisée

JO de Tokyo : Charlotte et Laura Tremble, les jumelles de la natation synchronisée

REPORTAGE - La natation synchronisée a lieu à partir de ce mardi aux JO de Tokyo. Dans l'épreuve du duo, l'Hexagone a engagé des jumelles : Laura et Charlotte.

Se ressembler et tout partager sont évidemment une force. Laura et Charlotte n'avaient que six ans quand elles ont demandé à leurs parents de les inscrire ensemble à la natation synchronisée. Aujourd'hui, elles en ont 22. De la piscine de Senlis (Oise) à celle de Tokyo, comme deux gouttes d'eau.

Toute l'info sur

Le 13H

Nous les avons rencontrées l'an passé en mars 2020. L'Hexagone n'était pas encore confiné et les compétitions sportives ont toujours lieu. Le rituel : gélatine et épingle pour que leurs coiffes ne bougent pas. Elles ont alors tenté de se qualifier pour les Jeux olympiques sans savoir qu'ils seraient reportés.

Ce jour-là à l'Open de France, Laura et Charlotte finissent sur le podium. Une première récompense sur la route des Jeux olympiques. Depuis lundi, les jumelles y sont. Bientôt, elles reprendront leurs études d'ingénieur aéronautique dans la même classe. Elles retrouveront également leur petit appartement près de la piscine d'entraînement. Mais à Tokyo, ensemble dans leurs éléments, elles profitent du moment présent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

La consultation de kinésithérapeutes et d’orthophonistes bientôt expérimentée sans prescription médicale ?

Lucas Hernandez passible de prison : que reproche la justice espagnole à l'international français ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.