JO de Tokyo : Clarisse Agbegnenou triomphe sur la terre du judo

JO de Tokyo : Clarisse Agbegnenou triomphe sur la terre du judo

C'est un grand moment de joie et d'émotion que nos correspondants ont vécu aux JO de Tokyo après que la judokate Clarisse Agbegnenou ait remporté une médaille d'or.

A Tokyo, toutes les enceintes sont vidées de leur public, ce qui est assez frustrant. C'est une salle qui aurait dû accueillir 6 000 Japonais en délire, car le judo, c'est un sport dont ils sont très friands. Il faut savoir que c'est une discipline qui est née ici. Et justement, quoi de plus beau pour Clarisse Agbegnenou de triompher sur la terre du judo.

Toute l'info sur

Le 13H

Le Nippon Budokan est une salle extrêmement populaire à Tokyo. En effet, c'est là que se déroulent les combats les plus importants de Sumo. Et aujourd'hui, Clarisse Agbegnenou a non seulement été plus forte que tout le monde, mais elle a également satisfaite toute la délégation française qui est venue la soutenir. C'est notamment son rôle de capitaine qu'ils avaient envie d'applaudir.

Clarisse Agbegnenou nous a aussi permis, entre autres, d'être beaucoup salué par les Japonais depuis quelques minutes. Ils sont très respectueux des grands judokas, et maintenant, elle en est une.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Guadeloupe : les autorités sanitaires déposent une dizaine de plaintes après des menaces de mort

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.