JO de Tokyo : des médailles d'argent pour l'Hexagone

JO de Tokyo : des médailles d'argent pour l'Hexagone

En planche à voile, Charline Picon et Thomas Goyard ont rapporté des médailles d'argent. L'équipe de France féminine de rugby à sept s'est inclinée en finale face à celle de la Nouvelle-Zélande.

Les filles du rugby à sept ont été submergées par l'émotion au moment de la Marseillaise avant la finale. Mais face à la Nouvelle-Zélande, grande favorite de l'épreuve, les Françaises se sont inclinées et ont obtenu une médaille d'argent.

Toute l'info sur

Le WE

Charline Picon ne danse pas. Elle glisse sur l'eau avec sa planche à voile. La Française a rapidement pris la tête d'une manche très compliquée. Pour décrocher l'or, elle devait terminer quatre places devant la Chinoise, leader au classement général. Pour sa famille, dans son club de La Rochelle, le suspens est insoutenable. Charline Picon a remporté la course et a finalement obtenu l'argent.

La Rochelle a continué de vibrer avec une seconde médaille d'argent pour le club, cette fois obtenue chez les hommes. Thomas Goyard est vice-champion olympique. Les triathlètes français se sont sublimés en équipe. De la natation, du vélo et de la course... sur la ligne d'arrivée, une médaille de bronze. Un cadeau historique, puisque c'est une première médaille pour le triathlon français en équipe mixte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.