JO de Tokyo : l'exploit de l'équipe de France de judo

JO de Tokyo : l'exploit de l'équipe de France de judo

En direct de Tokyo, Sander Rang des Adrets nous raconte la superbe victoire de l'équipe de France de judo face au Japon.

Depuis le début de cette folle semaine du judo, cette salle mythique du Japon est restée désespérément vide de ses spectateurs. Et pour la première fois, il y a eu de l'ambiance. D'un côté, dans les tribunes de l'équipe de France avec tous les entraîneurs et le staff et de l'autre avec tous les bénévoles japonais. Une ambiance digne d'un match de foot qui était absent depuis une semaine.

Toute l'info sur

Le WE

Et puis l'affiche France-Japon a fait rêver pour cette finale de la compétition par équipes. Il faut tout de même noter que la France n'était pas du tout favorite. Avec neuf titres en individuel, les Japonais ont survolé le judo aux Jeux Olympiques. Mais notre équipe a une force : la solidarité et l'entraide. Toute l'année, les athlètes se sont entraînés ensemble et c'est grâce à cela qu'ils ont pu faire la différence. En remportant cette épreuve, ils ont pris une forme de revanche par rapport aux compétitions individuelles. Teddy Riner, qui était venu au Japon pour décrocher une troisième médaille d'or, la porte désormais autour du cou.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le syndicat Solidaires dépose une requête contre la fin de la gratuité des tests

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.