JO de Tokyo : le retour de nos champions

JO de Tokyo : le retour de nos champions

Les champions de la première semaine des Jeux olympiques sont rentrés et ont défilé, la médaille au cou, devant des centaines de supporters. Agbégnénou, Riner et les autres ont enfin pu partager leur bonheur avec le public.

Le public qui leur a tant manqué était là et la médaillée d’argent en planche à voile, Charline Picon, l’a fêté comme il se doit. Des retrouvailles organisées à Paris au Trocadéro, ce lundi après-midi, pour 33 médaillés français qui commencent enfin à réaliser ce qu’ils ont accompli.

Toute l'info sur

Le 20h

“C’est une belle émotion qu’ils nous communiquent. C’est vrai que de pouvoir les voir, de les remercier, on n’était pas sur place mais on était quand même là. Et merci, merci de ces moments”. Et ils ont pu le leur dire durant une longue séance d’autographe, toucher leur médaille et rêver à leur tout d'exploit. “Je rêve de faire les Jeux olympiques. Ce sera le tennis et j’espère gagner une médaille d’or”, projette un jeune supporter. Un rêve immense que ces athlètes ont réalisé et qu’ils désespéraient aussi de pouvoir partager avec leurs proches.

Avec ses deux médailles d’or, la judokate, Clarisse Agbégnénou se laisse enfin aller. “C’est vrai que c’était dur quand même. On était un peu enfermé, tout seul. Même si l’ambiance était top, ça fait du bien de retrouver ses proches”. Alors, quoi de mieux qu’un bain de foule après des JO confinés. Comme sur le tatami, la délégation des judokas a fait le show. Huit médailles au compteur, cela valait bien une nouvelle Marseillaise. Un peu de Tokyo aux pieds de la Tour Eiffel, devant un public ravi de pouvoir vibrer avec leurs champions.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

"C’est toi la plus belle étoile" : Aurélie Pons ("Danse avec les stars") annonce la mort de son père

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.