JO de Tokyo : les Françaises à l'honneur

JO de Tokyo : les Françaises à l'honneur

Une médaille d'argent pour Madeleine Malonga au judo, une autre pour Laura Tarantola et Claire Bové en aviron... les Françaises ont brillé à Tokyo pour leur plus grand bonheur et celui de leurs familles.

Laura Tarantola et Claire Bové n'arrivent toujours pas à y croire. Elles sont vice-championnes olympiques en aviron. À 10 000 kilomètres de Tokyo, la fin de course a été insoutenable pour la famille de Laura. Quatre bateaux sur la ligne d'arrivée, difficile à départager. Après de longues secondes interminables, c'est la délivrance.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour Madeleine Malonga, la déception est immense. Sa médaille d'argent n'a pas la même saveur. "Je voulais tellement amener cette médaille d'or pour le club, pour la SBM et pour la ville de Blanc-Mesnil qui me soutient. J'espère que vous n'êtes pas trop déçus", a-t-elle affirmé en pleurs. La judoka a perdu en finale dans la catégorie des moins de 78 kilogrammes. Elle a été réconfortée en coulisses par le président de la Fédération Française. Elle repart avec l'espoir de décrocher l'or en 2024, comme les filles en aviron qui participaient à Tokyo à leurs premiers Jeux olympiques.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid : moins de 2 000 classes fermées en France

Procès des attentats du 13-Novembre : "Je crie, je hurle : 'Papa est mort ! Papa est mort !'"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.