JO de Tokyo : les performances de ce vendredi

JO de Tokyo : les performances de ce vendredi

REPORTAGE - À Tokyo, les équipes françaises de sport collectif n'en finissent pas de briller. Les handballeuses se sont qualifiées pour la finale olympique ce vendredi matin.

Plus rien n'est impossible, comme un état permanent d'euphorie, il n'y a plus de pronostics ni de favoris. C'est encore une autre équipe française en finale. Et cette fois, ce sont les filles du handball. Avant les basketteuses, cet après-midi peut-être, et après les garçons du hand, du basket et du volley, ce sera la quatrième équipe de France à briguer l'or. Ce sera contre la Norvège ou la Russie. Dans ce qu'on appelle le "sport co", seule l'URSS à l 'époque avait réussi, une seule fois, un tel exploit.

Toute l'info sur

Tokyo 2021 : des JO sous le signe du Covid

Alors si l'Hexagone gagne en équipe, quand elle échoue, c'est le coup de mou. C'est le cas de Yohann Diniz. Ancien champion du monde, ancien champion d'Europe, recordman du monde, en tête du 50 kilomètres de marche ce jeudi, il est contraint de s'arrêter et de s'isoler alors qu'il est en tête. Des pauses parfois inexpliquées, presque incompréhensibles pour celui qui disait s'être préparé. C'était la dernière course de sa carrière pour enfin obtenir une médaille olympique. Et cette course, il l'a abandonnée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

La reine Elizabeth II a passé la nuit à l'hôpital pour des "examens préliminaires"

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.