JO de Tokyo : mauvaise journée pour l'Hexagone

JO de Tokyo : mauvaise journée pour l'Hexagone

REPORTAGE - À Tokyo, la judokate Romane Dicko a espéré une médaille d'or, mais obtient le bronze. Pour le reste, ce vendredi est une mauvaise journée dan le camp français.

Difficile de faire la part entre le bonheur et la frustration. Romane Dicko, 21 ans, se rêvait en or, mais sa première médaille olympique sera en bronze. Néanmoins, c'est le bonheur et l'émotion qui l'emportent quelques minutes après. "Ce sont des larmes de joie, c'est vrai. Je remercie ma famille, car elle s'est levée tôt cette nuit", se réjouit la judokate.

Toute l'info sur

Tokyo 2021 : des JO sous le signe du Covid

Côté déception en revanche, les Bleus ont été servis. Du vélo au tir à l'arc en passant par le kayak, les Français se sont noyés ce vendredi. La plus grosse déconvenue vient de l'escrime. Les épéistes, champions olympiques en titre, tombent dès le premier tour face aux modestes Japonais. Les Bleus ont l'avantage de la taille, mais c'est dans la tête que tout se joue. La désillusion est énorme.

La finale du BMX va sans doute aussi rester longtemps sur les estomacs des Français. Tout était réuni puisque trois Bleus sur sept concurrents étaient en finale. On pensait que la médaille était assurée, mais elle s'est envolée dans le dernier virage avec la chute de Joris Daudet.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.