JO de Tokyo : place à la fête pour les médaillés

JO de Tokyo : place à la fête pour les médaillés

Les handballeuses françaises ont remporté le premier titre olympique de leur histoire. Elles ont célébré cette victoire avec le public français et les autres médaillés place du Trocadéro, à Paris.

Ils ont savouré ce moment entourés de leurs supporteurs. Près de 2 000 personnes se sont déplacées pour voir les champions. "C'est génial, c'est incroyable franchement de les voir. Ils nous ont fait vibrer, on a eu plein d'émotion, des rires, des pleurs", s'exprime une femme. "On les a suivis et puis maintenant, de les voir en vrai, de pouvoir partager ça avec eux, c'est génial", déclare une autre.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour les médaillés aussi, ce sont des moments qui comptent. "Ça fait plaisir, merci à tous les gens qui se sont déplacés. On a fait la fête dans l'avion, on a fait la fête hier, avant-hier... On est fatigué, mais on ne vit ça qu'une seule fois dans une vie", confie Luc Abalo, champion olympique de handball. "Il y a une ferveur, un engouement. On ne connaît pas tout ça, c'est la première, j'espère pas la dernière. Ça nous donne envie d'aller en chercher d'autres", fait part Jean Patry, champion olympique de volley-ball.

La fête n'a jamais cessé durant tout leur voyage retour. Dès le village olympique à Tokyo avec les handballeuses, puis dans l'avion avec les volleyeurs et les handballeurs, tous accueillis sur le tapis rouge de Roissy dès leur arrivée. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : à la mi-journée, 120.000 foyers sans électricité essentiellement en Normandie

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.