JO de Tokyo : Steven Da Costa, premier champion olympique de karaté

JO de Tokyo : Steven Da Costa, premier champion olympique de karaté

REPORTAGE - Il y a eu une médaille d'or historique, celle de Steven Da Costa, premier champion olympique de karaté. Imaginez la fierté et l'euphorie de la ville de Mont-Saint-Martin qui l'a vu grandir.

Ce vendredi matin, le père de Steven Da Costa, champion olympique, est accueilli par des applaudissements. Hier, dans ce bar de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle), ils étaient nombreux à suivre le combat victorieux du karatéka. "C'était un truc unique, c'est un jeune du quartier. Il est humble, c'est quelqu'un de simple [...] Il nous a rendu fiers", disent les habitants.

Toute l'info sur

Tokyo 2021 : des JO sous le signe du Covid

Le karaté a déjà apporté beaucoup à la ville. Ici, on encourage Steven depuis des années. "On stressait autant que si c'était notre gamin", explique l'un d'eux. Michel Da Costa, père et entraîneur du médaillé olympique de l'histoire du karaté, a toujours été fier de ses fils. Aujourd'hui, c'est un autre sentiment. "C'est vraiment du bonheur pour tout le travail accompli parce qu'on a vraiment travaillé dur", a-t-il raconté.

À Mont-Saint-Martin, tout le monde s'est passionné pour le karaté. Dans le club, Steven est un exemple pour les plus jeunes. Le karaté ne sera pas présent aux JO de Paris. Le titre de Steven est encore plus unique selon ses frères. Tous attendent maintenant le retour du médaillé d'or dans sa ville natale. La fête est prévue la semaine prochaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

"C’est toi la plus belle étoile" : Aurélie Pons ("Danse avec les stars") annonce la mort de son père

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.