VIDÉO - Fourcade à Pékin aux JO 2022 ? "Ce soir, j'ai envie de dire oui"

VIDÉO - Fourcade à Pékin aux JO 2022 ? "Ce soir, j'ai envie de dire oui"

HÉROS FRANÇAIS - Son parcours aux JO de Pyeongchang désormais terminé, le quintuple champion olympique n'a pas fermé la porte ce vendredi sur un avenir en bleu en 2022. "J'ai envie de dire oui" a-t-il raconté à LCI.

Il a disputé sa dernière course à Pyeongchang et peut-être aussi , son ultime course olympique. En piste ce vendredi pour le relais masculin du biathlon, Martin Fourcade n'est pas parvenu à hisser les Bleus sur le podium. Il achève donc ces JO en Corée du Sud avec trois titres supplémentaires. 

Et au micro de LCI,  le champion, âgé de 29 ans, a fait son bilan, calmement. "C'est bien sûr une déception. Les conditions n'étaient pas simples. C'est une course à oublier" a-t-il déclaré à LCI. "Malgré ces conditions, je suis fier de ramener trois médailles d'or" a-t-il continué.

Lire aussi

Interrogé sur son avenir, le natif de Céret (Pyrénées-Orientales) a entrouvert une petite lucarne d'espoir quant à la possibilité de le revoir défendre les chances de médailles françaises lors des prochains JO, en 2022 à Pékin. " Ce soir, j'ai envie de dire oui [...] il ne faut jamais dire jamais" souligne Martin Fourcade. 

Il précise toutefois que la vie lui avait déjà offert d'autres beaux cadeaux. "C'est une vie dédiée à cela et il y a de très belles choses à côté. J'ai deux petites filles à la maison qui attendent de voir leur papa plus souvent", rappelle-t-il. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter