VIDEO – Jules Bianchi : la poignante minute de silence observée par les pilotes avant le GP de Hongrie

VIDEO – Jules Bianchi : la poignante minute de silence observée par les pilotes avant le GP de Hongrie

HOMMAGE – Le big boss de la F1, l'Anglais Bernie Ecclestone, a invité la famille de Jules Bianchi à Budapest où se tient ce dimanche le Grand Prix de Hongrie, une semaine après la disparition du jeune Français. Avant que ne débute la 10e course de la saison, les pilotes ont tous respecté une minute de silence émouvante en honneur du Français, décédé la semaine dernière.

La famille du pilote français Jules Bianchi, décédé le 17 juillet à l'âge de 25 ans, est arrivée dimanche matin dans le paddock du Hungaroring où une minute de silence était prévue avant le départ du Grand Prix de Hongrie. Cinq jours après les obsèques de Bianchi, en présence du gotha de la F1, la famille Bianchi est venue de Nice en jet privé affrété par Bernie Ecclestone, le promoteur de la F1 et gérant de Formula One Management.

Autour de Philippe, le père de Jules, vêtu d'un polo blanc portant l'inscription "JB 17" (son numéro de course en F1), la famille du pilote disparu est arrivée vers 10 h 30 dans le paddock du circuit hongrois. M. Ecclestone n'avait pas assisté aux obsèques mardi à Nice, à la différence du président français de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Jean Todt, qui était très proche du jeune Niçois. M. Todt n'est pas en Hongrie ce week-end.


La plupart des pilotes de F1 portent ce week-end, sur leur casque ou sur leur monoplace, une inscription #JB17 ou un autocollant "Ciao Jules", en hommage à leur jeune collègue de travail fauché le 5 octobre sur le circuit de Suzuka, qui a ensuite passé neuf mois dans le coma.

EN SAVOIR +>> GP de Hongrie : "Merci Jules, cette victoire est pour toi", la dédicace de Vettel

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Covid-19 : les autorités sanitaires américaines recommandent les doubles masques

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.