VIDÉO – Kareem Abdul-Jabbar taquin avec Donald Trump

VIDÉO – Kareem Abdul-Jabbar taquin avec Donald Trump

BASKET - Présent lors de la Convention du parti démocrate ce jeudi pour soutenir Hillary Clinton, Kareem Abdul-Jabbar s’est fendu d’un petit tacle à l’encontre de Donald Trump, en se présentant sous le nom de… Michael Jordan.

La course à la présidentielle américaine bat son plein. Avant le vote programmé le 8 novembre prochain, le camp démocrate tenait sa convention d’investiture à Philadelphie pour Hillary Clinton, première femme candidate du parti pour l’élection. Elle a pu compter sur le soutien de différentes personnalités (Katy Perry, Meryl Streep,…) et de Kareem Abdul-Jabbar, légende vivante de la NBA.

Engagé pour Hillary Clinton

Le meilleur scoreur de l’histoire du Championnat nord-américain (38 387 points) a fait une entrée remarquée sur scène : "Bonjour tout le monde, je suis Michael Jordan et je suis ici avec Hillary", a-t-il lâché devant une foule hilare avant de s’expliquer.  "Je dis ça parce que je sais que Donald Trump ne pourrait pas faire la différence", les applaudissements nourris des partisans démocrates reprenant de plus belle.

A LIRE AUSSI>>  "Une barrière tombe" : Hillary Clinton officiellement première femme démocrate candidate à la Maison Blanche

Le message sera bien passé chez le candidat républicain, qui alimente régulièrement les débats à coup de déclarations acerbes, notamment contre les musulmans. Des prises de position qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd alors qu’Abdul-Jabbar s’est converti à l’islam. L’ancien basketteur des Lakers a exprimé ses griefs envers Trump et ses propositions de lois et a évoqué notamment l’histoire de Humayun Khan, capitaine de l’armée américaine, de confession musulmane, tué au combat en Irak pour les Etats-Unis, pour soutenir Hillary Clinton. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.