VIDÉO - "Vous voyez les films sur les naufrages ? C'était pareil en pire !" : Kevin Escoffier témoigne après son accident

VIDÉO - "Vous voyez les films sur les naufrages ? C'était pareil en pire !" : Kevin Escoffier témoigne après son accident
Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

REACTION - Secouru par Jean Le Cam après avoir subi une importante voie d'eau sur son bateau, le skipper français Kevin Escoffier a raconté son accident et son incroyable sauvetage. "Un truc de barjot !" explique-t-il.

Monté sur son radeau de survie après une importante voie d'eau sur son bateau avant d’être récupéré sain et sauf par son compatriote Jean Le Cam, le skipper français Kevin Escoffier a échappé au pire alors qu'il naviguait dans les 40es Rugissants. Au côté de son "sauveur", Kevin Escoffier revient sur cette énorme frayeur.

Toute l'info sur

Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

"On a bien bossé avec Jean, je suis content. Je lui ai dit : 'Je suis désolé, tu fais une course de barjot, je suis désolé de te gâcher ton truc.' Il me répond : 'Ecoute, la dernière fois c'était l'inverse !'" explique Kevin Escoffier ce mardi matin, avant de craquer et d'ajouter, au bord des larmes : "Jean-Jacques (ndlr : Jean-Jacques Laurent, patron de PRB) , je suis désolé pour le bateau. Pourtant, j’ai renforcé le bateau. J'ai zéro regret, j'ai mis 200 kg de carbone dans le bateau, j'ai tout renforcé."

"Vous voyez les films sur les naufrages ? C'était pareil en pire ! En quatre secondes, le bateau a planté, l’étrave s’est repliée à 90 degrés, j’ai mis la tête dans le cockpit. Y’a eu une vague ! J’ai eu le temps d’envoyer un texto puis la vague a fait shunter l’électronique. Un truc de barjot ! Plier un bateau en deux. J’en ai fait, mais celle-ci…" conclut le skipper miraculé.

Lire aussi

En arrière-plan, Jean Le Cam relativise, tout sourire : "C’est que du matériel ! Ce n’est pas grave ! Il est tombé dans une bonne maison !" Dans les heures qui viennent, Kevin Escoffier devrait être débarqué en Afrique du Sud ou récupéré en mer, afin de permettre à Jean Le Cam, qui était proche du podium, de reprendre la route.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter