VIDÉO - Kevin Garnett tente de mordre Joakim Noah !

par Hamza HIZZIR
Publié le 1 décembre 2014 à 15h56
VIDÉO - Kevin Garnett tente de mordre Joakim Noah !

NBA - Quasiment transparent pendant que ses Bulls s'imposaient (84-102) sur le parquet des Nets, Joakim Noah a tout de même fait parler de lui. La faute à la voracité de Kevin Garnett.

Les histoires d'amour finissent mal, en général. Joakim Noah avait un poster de Kevin Garnett dans sa chambre d'adolescent. Mais, après avoir croisé son idole sur les parquets de la NBA, le Français a radicalement changé de point de vue. "Je ne l'aime pas. C'est un méchant. Je ne sais pas pourquoi mais il n'aime ni les jeunes, ni les joueurs européens. Il n'est vraiment pas sympa", lâchait en effet l'actuel pivot des Bulls il y a quelques années. Depuis, chacun de leur duel est particulièrement tendu. Mais celui qui les a opposés dans la nuit de dimanche à lundi l'était encore plus que les autres.

Les deux hommes n'ont pourtant rien fait pour que l'on parle d'eux. Avec 3 points à 1 sur 3 aux tirs, 10 rebonds et 3 passes en 32 minutes, Noah n'a pas eu un rôle déterminant dans le succès (84-102) de Chicaco dans le New Jersey. En face, Garnett n'a pas fait beaucoup mieux : 7 points, 7 rebonds et 3 passes en 24 minutes. Pourtant, les suiveurs du championnat nord-américain de basket n'ont que leurs deux noms à la bouche. Car c'est une scène surréaliste qui a finalement capté toute l'attention.

"Il a essayé de me mordre, mec !"

"Il a essayé de me mordre, mec ! Je ne sais même pas quoi dire ! C'est le truc le plus dingue qui me soit arrivé sur un terrain, racontait le Français, encore sous le coup de la stupeur, à la fin du match. Je suis content qu’il ne m'ait pas touché. Quand quelqu’un tente de vous mordre, ça va beaucoup plus loin qu’un jeu psychologique." L'intérieur des Nets, déjà auteur d'un geste similaire sur Dwight Howard il y a quelques années, a, lui, pourtant assuré qu'il ne s'agissait que d'une blague. "Je sais comment faire pour mordre quelqu’un, a-t-il expliqué, le sourire jusqu'aux oreilles. À cette distance, si j'avais voulu mordre Joakim, je l’aurais fait. J'ai juste voulu rendre hommage à Mike Tyson." Un élan d'affection, donc.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info