VIDEO - Kevin Ledanois champion du monde espoir de cyclisme, Anthony Turgis troisième

VIDEO - Kevin Ledanois champion du monde espoir de cyclisme, Anthony Turgis troisième

DirectLCI
CYCLISME - Le podium des championnats du monde espoir de cyclisme a revêtu du bleu-blanc-rouge dans la nuit de vendredi à samedi. En effet, Kevin Ledanois est monté sur la première marche, alors qu'Anthony Turgis prenait la troisième place.

La Marseillaise a résonné bien fort, dans la nuit de vendredi à samedi à à Richmond aux Etats-Unis. Alors que les championnats du monde de cyclisme battent leur plein, les espoirs tricolores ont porté fièrement leurs couleurs sur la première et la troisième place du podium.

Parti à trois kilomètres de l'arrivée, au pied de la dernière difficulté du jour, Kevin Ledanois a dû résister au retour de l'Italien Simone Consonni pour succéder au Norvégien Sven Erik Bystrom au palmarès de l'épreuve.

Quatre ans après Arnaud Demare

Le coureur de Bretagne-Séché-Environnement apporte une nouvelle médaille au cyclisme français, quatre ans après le sacre d'Arnaud Démare dans la même épreuve. Anthony Turgis complétant le podium pour la France. 

A LIRE AUSSI >> Oleg Tinkov tacle les équipes françaises

De son côté, Kevin Ledanois était submergé par l'émotion après la course. "Je n'arrive pas à réaliser, depuis que j'ai passé la ligne je pleure... L'année dernière j'ai attaqué un tour trop tôt. Là, j'ai su être patient. J'ai accéléré et serré les dents jusqu'à l'arrivée".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter