Kilian Bron : l'équilibriste du VTT

Kilian Bron : l'équilibriste du VTT

À seulement 29 ans, sur son VTT, Kilian Bron semble appartenir à un autre monde en défiant les lois de la gravité. Un athlète qui a décidé de mettre en scène ses exploits. Seul un drone est capable de le suivre à 70 km/h.

C'est l'un des rares Français à vivre le VTT. Grâce à ses sponsors, Kilian Bron explore le monde entier à la recherche des endroits les plus fous et les plus beaux pour faire rouler son vélo.

Toute l'info sur

Le WE

Kilian Bron pause les roues de son VTT, là où le commun des mortels n'oserait pas mettre les pieds. Il est l'un des meilleurs vététistes du monde. Un équilibriste qui a aussi un grand sens de l'image. Voilà pourquoi ses vidéos cartonnent sur les réseaux sociaux. Certaines comme celles dans les dolomites en Italie totalisent plus de deux millions de vues. Derrière ces vidéos, il y a beaucoup de travail et de reconnaissance du parcours. Chaque caillou et racines doivent être repérés. Il faut aussi se synchroniser avec l'engin qui le filme pour éviter une collision.

Aujourd'hui, le vététiste recherche plus la créativité et la beauté de l'image que la performance pure. Pour cela, il n'hésite pas à porter son vélo plus longtemps. Avec son équipe, il passe son temps sur les ordinateurs à monter les vidéos et préparer son prochain voyage, car cela fait partie de son métier. Les details dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La catastrophe se poursuit en Inde, près de 4000 décès et 412.000 contaminations au Covid-19 en 24 heures

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.