VIDÉO – L’énorme boulette du gardien du Libéria contre la Tunisie

VIDÉO – L’énorme boulette du gardien du Libéria contre la Tunisie

FOOTBALL – Alors que les éliminatoires pour la CAN 2017 touchent à leur fin, ils s’en passent encore de belles sur les terrains africains. En témoigne le raté invraisemblable du gardien du Libéria contre la Tunisie, qui a achevé d’enfoncer sa sélection, battue (4-1) en Tunisie dans un match-couperet.

Battue au match aller, il y a un an, sur une pelouse gorgée d’eau rendant (normalement) la pratique du football de haut niveau impossible, la Tunisie s’est offert une belle revanche, ce dimanche à Monastir, en battant (4-1) le Libéria, doublant ainsi sur le fil son adversaire au classement et prenant la tête du groupe A des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Il s’agissait en effet de la toute dernière journée et cette victoire signifie donc que les hommes d’Henri Kasperczak disputeront la phase finale au Gabon (du 21 janvier au 12 février). Une image restera en tête de tous les spectateurs : la sortie kamikaze, façon coup de pied sauté, hors de sa surface, du gardien James Galley, qui a profité à Yassine Khenissi, alors auteur du second but des Aigles de Carthage. Probablement le plus facile de toute sa carrière.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Macron se dit "très préoccupé par l'évolution de la situation"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.