VIDEO - La bande-annonce de "The Program", le film sur Lance Armstrong

SPORT
DirectLCI
CYCLISME - Tandis que le Tour de France se profile et que Lance Armstrong fait à nouveau parler de lui, le trailer du film qui sera consacré à l'ancien coureur vient de sortir. Et dans "The Program", Stephen Frears, le réalisateur, revient sur la carrière du septuple vainqueur de la Grand Boucle et son bannissement pour dopage.

Il est partout. A moins d'un mois du départ du Tour de France 2015, le 4 juillet à Utrecht (Pays-Bas), Lance Armstrong fait la une des médias ce jeudi. D'abord dans un entretien publié par le Telegraph et dans lequel l'ancien coureur jette un regard sévère sur le cyclisme actuel et les instances qui le dirige. Ensuite via la diffusion de la première bande-annonce de "The Program", le film réalisé par Stephen Frears et qui revient sur la carrière puis la chute pour dopage du septuple vainqueur du Tour de France. 

Guillaume Canet incarne le sulfureux docteur Ferrari...

Le scénario du long-métrage s'est appuyé sur le livre/enquête "Sept péchés capitaux" (2012) du journaliste du Sunday Times David Walsh, aussi auteur de  "L.A. Confidentiel : Les secrets de Lance Armstrong" (2004) qui dénonçait déjà les pratiques du Texan. Dans ce trailer, on s'aperçoit notamment que Ben Foster, qui tient le rôle d'Armstrong, lui ressemble de façon assez troublante parfois.

Au côté de l'acteur américain, qui a notamment joué dans "X-Men : L'Affrontement final" ou "3 h 10 pour Yuma", on retrouve aussi l'Irlandais David O'Dowd ("Good Morning England"), qui incarne le journaliste David Walsh. A noter que Guillaume Canet a été choisi pour jouer le docteur Michele Ferrari, le sulfureux médecin italien qui s'occupait du dopage de Lance Armstrong. Sortie prévue le 23 septembre prochain. 

A LIRE AUSSI
>>  Armstrong se sent "comme Voldemort"
>> Retrouvez toute l'actualité sportive sur notre page  

Sur le même sujet

Lire et commenter