VIDÉO - La belle histoire du jour : il marque un panier à 95.000 dollars et offre une voiture à sa mère

DirectLCI
JACKPOT - En réussissant un tir du milieu du terrain, un supporter des Lakers a remporté 95.000 dollars mardi lors de la victoire de Los Angeles contre les Grizzlies. Il a annoncé son intention d'acheter une nouveau véhicule à sa mère.

En voilà un pour qui 2017 s'annonce bien. Entre le troisième et le quatrième quart-temps du match contre Memphis mardi soir, remporté par les Lakers (116-102), un certain Jerald Acoba a tenté, et réussi un tir du milieu du terrain. En récompense, il a reçu un chèque de 95.000 dollars, soit un peu plus de 91.000 euros. Une coquette somme qui s'explique par les ratés répétitifs de ses prédécesseurs, le dernier vainqueur n'ayant remporté "que" 35.000 dollars en novembre dernier.

C'est surréalisteJerald Acoba, le fan des Lakers

Pas peu fier de son coup de génie, ce fan de la franchise de Los Angeles a reproduit la célébration de D'Angelo Russell, le meneur californien, qui a popularisé le "Ice in my veins" ("la glace coule dans mes veines" en français). Et a eu le droit aux félicitations de Russell, mais aussi de Nick Young et Julius Randle, spectateurs au premier rang. 


Immédiatement après son tir gagnant, le fan originaire de Tulare, en Californie, a annoncé à la foule son intention d'acheter une voiture à sa mère. "Elle est toujours été là pour moi quand j'ai besoin d'elle. Elle essaie toujours de m'aider. C'est à mon tour de lui rendre la pareille", a-t-il expliqué après coup sur le site de la NBA. "C'est surréaliste. Je n'arrive pas à croire que ça arrive maintenant."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter