VIDÉO - La folie islandaise de retour avec une victoire inespérée contre la Finlande

VIDÉO - La folie islandaise de retour avec une victoire inespérée contre la Finlande
SPORT

FOOTBALL - Après un nul inaugural contre l’Ukraine, l’Islande a remporté son deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie, contre la Finlande, ce jeudi (3-2). Mais que ce fut dur pour les Vikings, vainqueurs à la toute dernière minute.

L’Islande revient de loin. Pour son premier match à Reykjavik depuis la fin de l’Euro, les coéquipiers de Gylfi Sigurdsson ont été longtemps malmenés par des Finlandais ultra-réalistes. Menée à deux reprises, la petite île de l’Atlantique Nord est revenue du diable vauvert. Dominateurs, les Islandais ont été cueillis à froid par un but de l’attaquant de Brondby Teemu Pukki, auteur d’une superbe tête. Les hommes de Heimir Hallgrimsson, qui est devenu seul sélectionneur après le départ de Lars Lagerbäck, ont égalisé par le biais de Kari Arnason mais ont une nouvelle fois été surpris, dans la foulée, par une frappe puissante de Robin Lod.

Retour de nulle part

Auteur d’un nul inaugural en Ukraine, l’Islande se devait de ramener la victoire lors de ce deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie, dans un groupe très homogène où figurent également la Turquie et la Croatie. Du coup, les Vikings ont entamé la seconde période tambour battant et obtenu un pénalty que Finnbogason a envoyé sur la transversale. Au moment où les spectateurs présents au Laugardalsvöllur commençaient à ne plus y croire, le même Finnbogason a permis à son pays d’égaliser à la toute fin du temps règlementaire. Et lors d’un dernier assaut épique, un but de la tête de Ragnar Sigurdsson a donné les trois points à l’Islande (90+5e). Une victoire à l’arrachée célébrée comme il se doit par le fameux clapping.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent