VIDÉO - La Foudre Usain Bolt frappe encore en finale du 200m

VIDÉO - La Foudre Usain Bolt frappe encore en finale du 200m

ATHLÉTISME - Après l'avoir dominé d'un souffle en finale du 100m, Usain Bolt a cette fois humilié Justin Gatlin lors de celle du 200m, ce jeudi aux Mondiaux de Pékin, réalisant la meilleure performance mondiale (19''55) de l'année, en se payant le luxe de ralentir avant la fin.

Usain Bolt n'est pas une légende. Dans la mythologie du sport, c'est un héros. Qui a poursuivi son épopée avec un panache insolent dans ces Mondiaux de Pékin, là où neuf observateurs sur dix le donnaient perdants. Il faut dire que le Jamaïquain était resté blessé pendant un an et n'avait pu aligner qu'une seule véritable course avant de débarquer en Chine (un 9''87 sur 100m avec vent de face à Londres, quand même).

Son échec aurait répondu à la logique implacable des chiffres, représentés tout au long de l'année par les chronos époustouflants de Justin Gatlin. Sauf que l'Américain, battu d'extrême justesse dimanche sur 100m, n'a cette fois même pas pu tenir tête au Roi, hyper facile ce jeudi en finale de son 200m fétiche, signant un incroyable 19"55... en ralentissant avant l'arrivée. Une course parfaite qui a, ensuite, donné lieu à une scène cocasse lorsqu'un caméraman a perdu le contrôle de son Segway et a fauché le double champion du monde en plein tour d'honneur. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.