VIDÉO - La légende du tennis Rod Laver dévoile une statue à sa gloire

SPORT

JEU, SET ET MATCH - La légende du tennis australien Rod Laver a dévoilé une statue à sa gloire à Melbourne ce jeudi à Melbourne Park, où se déroulera l'Open d'Australie à partir du 16 janvier.

Le Melbourne Park ne sera maintenant jamais dépeuplé. Ce jeudi, une statue à la gloire de la légende du tennis australien Rod Laver a été dévoilée,  en face de l'enceinte qui porte son nom : la Rod Laver Arena. Plus grande et plus large que le vainqueur de onze tournois du Grand Chelem - qui faisait partie des plus petits joueurs du circuit à son époque -, la statue du joueur est faite entière de bronze.

Sur Twitter, le staff de l'Open d'Australie, qui commencera le 16 janvier, a également tenu à rendre hommage à celui qui était surnommé "La Fusée" durant sa carrière.

A l'occasion de cette inauguration, Rod Laver a donné son avis sur l'un de ses héritiers australiens, le jeune et sanguin Nick Kyrgios. Si pour certains le jeune athlète de 21 ans fait déjà partie des grands gachis du tennis mondial, Rod Laver est persuadé qu'il peut devenir le meilleur du circuit, comme il l'explique au Guardian : "Raisonné, il peut être le meilleur joueur de tennis du monde, lui seul peut se construire des obstacles."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter