VIDEO - La tentative de record du monde de saut en voiture se solde par un accident spectaculaire

VIDEO - La tentative de record du monde de saut en voiture se solde par un accident spectaculaire

DirectLCI
AUTO - Guerlain Chicherit est une tête brûlée. Skieur hors pair, pilote automobile confirmé, il a tenté au volant de sa Mini "bodybuildée" de battre le record du monde du plus long saut. Sauf qu'au lieu de faire son entrer dans le Guinness Book, il en a été quitte pour une belle cascade...

Bien mal lui en a pris. Guerlain Chicherit, le casse-cou qui a déjà sévi en ski free-ride (quatre fois champion du monde) et sur le rallye-raid Dakar, s'est fixé un autre défi fou. Il avait dû ronger son frein puisque le brouillard avait retardé son envol d'abord prévu dimanche, comme il l'indiquait sur son compte Facebook .  

Le plus dur, c'est l'atterrissage

Mais mardi matin, à Tignes, forcément confiant après avoir réussi un backflip au volant de sa voiture, il voulait battre le record du saut le plus long au monde en s'élançant avec son bolide de 1000 chevaux sur une rampe pour tenter un saut en longueur de 110 mètres.

S'il est bien parti, arrivant aux alentours de 200 km/h au bout du tremplin, il a manqué sa réception, enchaînant une série de tonneaux. D'après les premières informations, "il a réussi à s'extraire seul de son véhicule. Il ne serait que légèrement blessé avec des contusions multiples notamment à l'épaule", raconte le site de France 3 Alpes .  Les radios n'ont montré aucune fracture, tout juste quelques contusions au niveau du dos et de l'omoplate et une plaie de la jambe, qui a été suturée, a déclaré l'hôpital où il doit rester 24 heures en observation.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter