VIDÉO - La volée exceptionnelle de Carla Suarez Navarro au tournoi de Pékin

SPORT
TENNIS - Carla Suarez Navarro, numéro 10 mondiale au classement WTA, a été l’auteure d’un point magnifique au troisième tour du tournoi de Pékin. Face à la Suissesse Timea Bacsinszky, l’Espagnole a inscrit une volée superbe avec effet rétro.

Le tennis espagnol féminin est en train de renaître de ses cendres depuis quelques années. Alors que le trou béant laissé par les retraites d’Arantxa Sanchez et Conchita Martinez n’avait pas été comblé pendant plusieurs saisons, les Ibériques semble retrouver une seconde jeunesse. Figures de proue de ce nouvel élan, Garbiñe Muguruza et Carla Suarez Navarro. La première s’est qualifiée pour le Masters, une première pour les Espagnols depuis quatorze ans.

Beau point mais défaite ensuite

La seconde, dixième mondiale, a notamment fait parler d’elle grâce à un superbe point gagné aux dépens de Timea Bacsinszky. Lors du troisième tour du tournoi de Pékin en Chine, l’Espagnole a effectué une superbe volée avec effet rétro. Point gagné, balle qui repasse de l’autre côté du filet… Superbe. Malheureusement la tête de série numéro 7 du tournoi a été défaite en trois sets par la Suissesse (6-4, 4-6, 7-5).

Lire et commenter