VIDEO - L'accident impressionnant de Gutierrez à Bahreïn

VIDEO - L'accident impressionnant de Gutierrez à Bahreïn

DirectLCI
FORMULE 1 - Lors du 41e tour du GP de Bahreïn dimanche, Pastore Maldonado a accroché la monoplace d'Esteban Gutierrez qui est ensuite partie en tonneau. Les deux pilotes vont bien, même si Maldonado a été sanctionné pour sa manœuvre dangeureuse.

Plus de peur que de mal. A voir les images de l'accident dont a été victime Esteban Gutierrez ( Sauber) dimanche, lors du GP de Bahreïn , on se dit que le pilote mexicain a peut-être échappé au pire. Accroché sur le côté par Pastor Maldonado (Lotus) lors du 41e tour, la Sauber s'est soulevée et a effectué un tonneau en l'air avant de retomber sur le "toit" puis de revenir sur les roues.

Maldonado pénalisé pour le prochain GP de Chine

Impressionnant mais sans conséquence pour le pilote Sauber qui s'est immédiatement extirpé de sa voiture. Maldonado, qui s'est porté à l'intérieur du virage après son arrêt au stand et a freiné trop tard, a ensuite été sanctionné par la FIA : il sera déclassé de cinq places sur la grille de départ au prochain GP de Chine (le 20 mars) et perd 3 points sur son permis de pilote de F1 (en cas de perte du total des 12 points, il sera suspendu pour un GP).

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter