VIDÉO - L'AS Monaco efface l'obstacle Fenerbahçe de sa route vers la C1

VIDÉO - L'AS Monaco efface l'obstacle Fenerbahçe de sa route vers la C1
SPORT

LIGUE DES CHAMPIONS - Vaincu 1-2 à l'aller en Turquie, l'AS Monaco a réussi à renverser la situation en s'imposant 3 buts à 1 face à Fenerbahçe mercredi. Un résultat qui permet aux Monégasques d'accéder aux barrages de la C1.

Mal embarqué avec sa défaite (1-2) à Istanbul six jours plus tôt, l'AS Monaco a su renverser la vapeur au terme d'une rencontre irrespirable face à Fenerbahçe. Pour ce faire, le club de la Principauté s'en est remis à un grand Valère Germain et Radamel Falcao qui semble renaître de ses cendres.

Clairement sous-côté en France, l'ancien compère d'Hatem Ben Arfa du côté de Nice à su montrer la voie à ses partenaires d'une puissante frappe à ras de terre parfaitement placée au premier poteau dès la 2e minute (1-0). Falcao a ensuite profité d'une intervention illicite de Kaldirim sur Dirar dans la surface de réparation pour doubler la mise sur penalty (2-0, 18e).

Sans doute perturbés par la sortie sur blessure de Falcao à la 45e, les rouge et blanc se sont mis à reculer. Au point de voir Emenike - déjà double buteur a l'aller - donner des sueurs froides à l'ASM en exploitant parfaitement une offrande de van der Wiel pour réduire l'écart (2-1, 53e). Mais cette fois, le héros du soir avait pour nom Germain. Le fils de l'ex-parisien Bruno, clôturait la marque d'une reprise aux six mètres après une belle remise de Dirar (3-1, 66e). Qualifiés pour les barrages, les hommes de Leonardo Jardim connaîtront leur prochain adversaire (matches les 16-17 et 23-24 août) ce vendredi aux alentours de 12h.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les Français largement favorables au reconfinement annoncé, selon notre sondage

La France reconfinée : après les annonces d'Emmanuel Macron, suivez notre soirée spéciale sur LCI

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent