VIDÉO - Pierre-Ambroise Bosse se confie après son agression : "Je vais vraiment mieux psychologiquement et physiquement"

VIDÉO - Pierre-Ambroise Bosse se confie après son agression : "Je vais vraiment mieux psychologiquement et physiquement"

RÉTABLISSEMENT - Pierre-Ambroise Bosse assistait ce week-end à la compétition d'athlétisme DécaNation, organisée par la fédération française d'athlétisme à Angers. Le jeune médaillé d'or s'est confié à LCI sur la violente agression dont il a été victime le 27 août dernier, ainsi que sur ses projets. Une interview réalisée en partenariat avec "Sport et citoyenneté" que vous pourrez retrouver en intégralité prochainement sur LCI dans notre nouveau rendez-vous "Sport and co".

Le champion a repris du poil de la bête… et a retrouvé ce sens de l’humour qui contribue presque autant à sa notoriété que ses médailles. Pierre-Ambroise Bosse assistait ce week-end en famille à une compétition organisée par la fédération nationale d’athlétisme. 

L’occasion pour le médaillé d’or de refaire une apparition devant les caméras après la violente agression dont il a été victime il y a deux semaines. L'athlète assure se remettre assez bien de ses blessures, et justifie sa présence à cet événement notamment pour "rassurer les gens."

Le récent champion du monde d'athlétisme a été agressé le 27 août dernier sur le parking du casino de Gujan-Mestras, en Gironde, la ville de son club formateur. Lors de cette agression, par un homme de 24 ans, il avait notamment failli perdre l'usage d'un oeil.

Il fallait bien que je montre ma tronche, histoire de rassurer les gens- Pierre-Ambroise Bosse

Pierre-Ambroise Bosse qui se dit aussi "entrepreneur" va consacrer une partie de son temps au développement de son application de rencontre "Deserve her" (Mérite-la), qui permet à une fille de sélectionner l'homme de son choix parmi plusieurs compétiteurs.

Lire aussi

Après sa victoire à Londres le 5 août dernier, l'athlète de 25 ans envisage de partir en Australie cet hiver pour se ressourcer et s'entraîner après quelques mois physiquement éprouvants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Covid : 464.769 nouveaux cas en 24 heures, une première en France

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.