VIDÉO - Accrochez-vous, les prouesses du cycliste Vittorio Brumotti dans le Grand Canyon vont vous couper le souffle

VIDÉO - Accrochez-vous, les prouesses du cycliste Vittorio Brumotti dans le Grand Canyon vont vous couper le souffle

ATTENTION VERTIGE - Le recordman du monde italien, Vittorio Brumotti a encore fait des siennes dans un numéro d’équilibriste à donner des frissons dans le Grand Canyon, aux Etats-Unis.

Attention retenez votre souffle ! Accompagné de son fidèle vélo, le cascadeur de la "Striscia la Notizia" a grimpé les énormes rochers de l'Arizona avec une tranquillité enviable, jusqu'à atteindre le sommet. Mais avec un calme incroyable, Brumotti a ralenti son rythme pour profiter de la vue, à quelques marches du précipice. Pour rappel les gorges du Grand Canyon sont situées à près de 1300 mètres de hauteur. 

Dans la légende de la description de la vidéo, Brumotti dit "Brum Brum"a écrit : "Je pense que l'adrénaline est un médicament, mais un bon médicament qui vous fait sentir bien". Le cascadeur génois, habitué des sensations fortes, a déjà figuré trois fois dans le Guiness des records. Le 17 mai 2009 en Sardaigne, il a plongé de 17 mètres avec son vélo dans les eaux au large des grottes de Bue Marino à Cala Gonone. Quelques mois plus tard, revenu sur l'île italienne, il a établi un nouveau record au-dessus de la flèche naturelle de Punta Caroddi, un pic qui se trouve à environ 150 mètres au-dessus du niveau de la mer, où il a fait 71 sauts sur la roue arrière seulement. Enfin en 2012, Vittorio Brumotti a remporté le record du monde pour avoir escaladé le Burj Khalifa à Dubaï, à vélo, en exactement 2 heures et 20 minutes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter